Des préparatifs dès 8h
Tous les convives sont arrivés par petits groupes. Le rendez-vous était fixé à midi. Mais en coulisses, les préparateurs étaient sur le pont depuis 8h00. « J’avais prévu de me lever vers 10h ou 10h30, mais Laurine et son père en avaient décidé autrement », confie Louis, dans l’équipe de préparateurs.
C’est finalement aux alentours de 9h30 que le jeune homme s’est rendu au bout de la rue pour décharger les tables, et ainsi former une gigantesque tablée sur la terrasse, pour accueillir une trentaine de personnes.

L’arrivée des convives vers midi
Aux alentours de midi et demi, chacun a pu prendre place sur la terrasse, et commencer à faire connaissance. Au programme : rencontre entre les jeunes et moins jeunes, tous heureux d’être présents pour l’événement. Conditions sanitaires obligent, les embrassades ont été réduites au strict minimum pour éviter toute éventuelle contamination.
Un repas, suivi de jeux
Après un repas accompagné de plusieurs bouteilles de crémant et de vin rouge (dans ce contexte, il est nécessaire de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et qu’il faut le consommer avec modération) et bien évidemment d’un délicieux gâteau aux couleurs de l’événement, les jeunes ont ensuite décidés de descendre quelques mètres plus bas pour entamer une partie de Mölkky, vite ramenés à la réalité régionale et ses traditionnelles averses de pluies quotidiennes, qui mirent un terme au jeu.

Le départ de tous les convives
Aux alentours de 18h, et après l’ouverture des cadeaux (dont un objet double emploi, tantôt sac, tantôt « moule à gâteau »), la plupart des convives avaient quitté la terrasse pour rejoindre leurs domiciles respectifs, parfois en simples passagers de leurs véhicules pour rentrer en toute sécurité.
Pierrefontaine-lès-Blamont, village de charme
Village de 468 habitants, Pierrefontaine-lès-Blamont est situé en Bourgogne Franche-Comté, à une vingtaine de kilomètres de Montbéliard.
Sacré plus beau village de Franche-Comté, ce village de charme est un véritable sanctuaire historique, loin de toute civilisation. Ses hectares de prés et de forêts à perte de vue raviront tous les amateurs d’endroits déserts et inoccupés. Un village charmant et attrayant pour Laurine, qui affirme apprécier son lieu de vie.