Deux semaines aux commandes de la matinale de France Bleu Besançon
Première expérience d’animation de la dense tranche de la matinale semaine sur la première radio de Franche-Comté.
Une belle sélection de toutes mes expériences dans le domaine de la radio. Pour tout savoir sur mon parcours dans le domaine.
Première expérience d’animation de la dense tranche de la matinale semaine sur la première radio de Franche-Comté.
Pendant les fêtes de fin d’année 2021, j’ai eu l’occasion d’animer pendant une semaine la tranche 9h – 12h de France Bleu Besançon.
En vue d’un prochain remplacement pour les fêtes de fin d’année, j’ai réalisé une nouvelle maquette d’émission.
France Bleu Besançon m’a confié le remplacement de David Guyot pour les matinales week-end de 7h à 12h30 en tant qu’animateur.
Une série de chroniques diffusées pendant les vacances de Toussaint sur France Bleu que j’ai dû enregistrer et monter pour diffusion.
Je réalise chaque jour la chronique l’Étudiant du jour, diffusée sur France Bleu Besançon à 6h20 et 18h20. À l’honneur : nos formations franc-comtoises !
Le titre parle de lui-même. C’est donc ma dernière chronique de « Bref, on est étudiants » sur Radio Campus Besançon. Dans ce nouveau (et dernier) numéro, j’ai décidé de casser les codes et de parler de tout et de rien ! De l’actualité en général, de ce qui fait polémique en ce moment. Au programme : le coronavirus, les municipales ou encore les élections à la fac…
Dans le milieu du rap, on l’appelle Neziak. Thomas a 19 ans, il s’est lancé dans la musique il y a quatre ans. À la différence d’un artiste de rap « classique », Neziak voit grand, très grand…
A la fac, que tu sois absent, que tu veuilles connaître tes notes ou que tu aies un soucis d’emploi du temps, tu dois toujours t’adresser à l’administration et à la scolarité. Mais quels déboires…
On y est… C’est le moment de réfléchir à ton orientation, principalement si tu es lycéen. Mais ça n’est pas toujours facile de s’orienter… Choisir son métier, son lieu d’étude, surtout quand ParcourSup, la plateforme qui a remplacé APB (Admission Post Bac) vient se mettre dans entre nos pattes…