Top départ pour la grande braderie du Carnaval à Nice. L’évènement a été mis en place par la ville de Nice il y a quelques années, en soutien à l’économie locale. Bonne initiative, mais mal placée dans le calendrier, selon Sophie Perrin, la présidente de l’Union des Commerçants de l’Avenue de la République. Découvrez l’enrobé réalisé dans le cadre d’un média réel à l’EDJ de Nice.
La collectivité met à disposition la voirie de façon gratuite. Des centaines de commerçants déballeront ainsi leurs produits dans la rue, devant leur boutique, avec parfois des remises à la clé. Pour Sophie Perrin, la présidente de l’Union des Commerçants de l’Avenue de la République, l’idée est bonne mais ne tombe pas au bon moment…
Elle regrette aussi que le stationnement sur l’intégralité de la ville ne soit pas rendu gratuit cette année, comme c’était le cas pour les éditions précédentes. Pour autant, l’opticienne joue le jeu : elle a revêtu le badge du carnaval de Nice et disposé des affiches dans son commerce pour faire la promotion de l’évènement. Elle invite aussi les 50 autres commerçants de l’avenue à se mobiliser. L’opération durera jusqu’au 2 mars.