Est Républicain

Bilal Hassani au Grand Kursaal pour rencontrer son public


Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de faire l’interview de Bilal Hassani par téléphone à l’occasion de sa venue à Besançon le 1er novembre. Un « personnage unique »…

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de faire l’interview de Bilal Hassani par téléphone à l’occasion de sa venue à Besançon le 1er novembre. Un « personnage unique ».

Retour sur l’interview

Bilal Hassani n’a pas la grosse tête. Il est bon de le préciser parce que c’est la question qui est revenue plusieurs fois quand j’ai annoncé que j’allais rédiger un article sur le représentant de la France à l’Eurovision 2019. Mais Bilal Hassani paraît naturel et sincère.

Nous avons balayé plusieurs aspects de sa vie pendant l’interview, de ses débuts sur YouTube à ses débuts dans le domaine musical en passant par sa vie personnelle. Questions auxquelles il a répondu bien volontiers, tout en donnant de belles leçons de vie.

 « Il n’y a aucune règle dans l’art ! Et même si on vous dit que ça ne va jamais marcher, il ne faut pas écouter ce genre de choses ! La seule règle, c’est qu’il faut faire vibrer les gens. », Bilal Hassani

Extrait de l’article

Il a 20 ans, mais a déjà une grande carrière. Bilal Hassani entame sa première tournée et passera par le Grand Kursaal le 1er novembre pour rencontrer son public.

En envoyant mon article à l’Est Républicain, je cède au journal les droits d’auteur. Pour le respect de ces droits, je ne peux pas publier l’intégralité des articles sur mon blog. Le lien suivant donne accès à l’article depuis le site de l’Est Républicain. Certains articles sont réservés aux abonnés, il faudra acheter le journal du jour si vous souhaitez les lire.
La photo de couverture est empruntée à l’Est Républicain mais ne peut pas être réutilisée.
Tous droits réservés.

https://c.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2019/10/22/bilal-hassani-au-grand-kursaal-pour-rencontrer-son-public


Hugo Petitjean